close arrow-left facebook linkedin instagram twitter email
Nous avons de nombreux outils pour vous, notamment un guide de planification, des histoires inspirantes de diverses communautés, des renseignements fondés sur des données probantes et une multitude de ressources.

Le guide de planification vous orientera dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un plan de prévention du suicide à l’échelle de la communauté.

Les histoires inspirantes de diverses communautés ayant pris des mesures afin de prévenir le suicide peuvent vous inspirer et vous fournir des renseignements précieux.

Des renseignements fondés sur des données probantes vous permettront de mieux comprendre comment prévenir le suicide et ce qu’il faut faire pendant une crise communautaire.

Les ressources vous feront découvrir le vaste monde de la prévention du suicide, y compris les organisations et les initiatives reconnues à l’échelle nationale.

Notre histoire

Vivons, ensemble a été élaboré par le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents (le Centre), en partenariat avec des personnes et des organisations passionnées de partout en Ontario. La trousse a été créée dans le cadre du Plan de prévention du suicide chez les jeunes du gouvernement de l’Ontario, qui s’inscrit dans la Stratégie ontarienne globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances. En 2021, le site est passé aux mains du Centre de prévention du suicide.

Vivons, ensemble est un projet de Centre for Suicide Prevention, rendu possible en partie par la Commission de la santé mentale du Canada.
Le Centre de prévention du suicide (CPS) est une division de l’Association canadienne pour la santé mentale. Depuis 40 ans, nous fournissons aux Canadiens les connaissances et les compétences nécessaires pour intervenir auprès des personnes qui pensent au suicide.
La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est un catalyseur pour l’amélioration du système de santé mentale et la transformation des attitudes et des comportements des Canadiens à l’égard des questions de santé mentale.